A bas Monsanto en Haiti!

2010-06-30 00:00:00

Estimables amis et amies   

Le séisme qui a frappé Haïti a causé plus de 300.000 morts, 500.000 blessés, plus d’un million de sans abri. La vulnérabilité de ce pays face aux catastrophes naturelles est due aux pays colonialistes et néocolonialistes et les institutions financières internationales, les corporations transnationales et les groupes nationaux de pouvoir économique et politique
Maintenant, la gigantesque entreprise Multinationale des semences Monsanto avec la complicité de l’agence de la Coopération au développement Nord Americain (USAID) prétend livrer un cadeau mortel à Haïti: 475 tonnes de semences de cette marque. Mais pour des raisons historiques, la méfiance de plusieurs haïtiens particulièrement les paysans et les paysannes aux intentions des coopérations transnationales et au gouvernement des Etats Unis est très forte. Les organisations paysannes s’opposent catégoriquement par la dépendance que provoquent les graines hybrideset génétiquement modifiées de Monsanto. Pour aider les paysans à continuer de défendre sa souveraineté alimentaire entrez à :

http://www.sauvonslaforet.org/ <http://www.salvalaselva.org/>

et signez cette lettre de protestation adressée aux autorités haïtiennes.

S'il vous plaît, aidez nous à divulguer ce message. Déjà nous vous remercions, et vous envois une salutation fraternelle.

Iderle Brenus
Apoyo Tecnico de la VC Caribe